Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
A+  A-
  • École secondaire catholique
  • Franco-Cité
  • (613) 521-4999
  • 623, chemin Smyth
  • Ottawa (ON) K1G 1N7
Nous joindre   

Service à la communauté

Programme d’utilisation communautaire des installations scolaires

Sous la directive administrative ADM-10

Qu’est-ce que le programme d’utilisation communautaire des installations scolaires ?

Comme stipulé par le ministère de l’Éducation « En Ontario, il est reconnu que les écoles constituent des centres d’activités communautaires pour les citoyennes et les citoyens de tout âge ».

Le ministère de l’Éducation en collaboration avec les conseils scolaires de l’Ontario rend accessible les locaux scolaires à des tarifs abordables et contribue par le fait même à la réalisation d’objectifs tel que le bien-être des Ontariennes et des Ontariens.

 

A qui s’adresse ce programme ?

Prioritairement aux organismes à but non lucratif et aux gens de la communauté, qui desservent les jeunes et les organismes à but lucratif, selon les disponibilités restantes.

Consultez la grille des catégories de participants.  Les frais de location sont reliés à cette grille.

 

Y a-t-il des coûts associés ?

Consultez la grille de tarification pour déterminer les coûts de location associés à chaque type d’installation ainsi que les frais d’exploitation (conciergerie, gardien de sécurité, chauffage, électricité, eau, etc.).

 

Comment effectuer une demande de réservation ?

1)       Accédez au site Internet de réservation en ligne Elyxyr à l’adresse suivante :

https://cecce.elyxyr.com

2)       Effectuez une demande de création en cliquant « INSCRIRE ».  Une fois la demande de création de compte acceptée  par le Service des immobilisations, vous recevrez une confirmation par courriel.  Cette étape s’adresse aux nouveaux utilisateurs seulement.

3)       Connectez-vous à la plateforme de réservation de locaux en inscrivant votre nom d’usager et votre mot de passe choisis lors de votre demande de création de compte.

4)       Cliquez sur « Nouvelle demande » afin d’effectuer une demande de location de locaux (gymnase, cafétéria, salle de classe, etc.) selon les plages horaires disponibles des écoles.

 

Combien de temps prend une demande de réservation avant d’être répondue ?

1)       La direction de l’école a cinq jours ouvrables pour aviser le Service des immobilisations que la demande est acceptée ou refusée.

2)       Si votre demande est refusée, vous recevrez un courriel vous informant du refus.

3)       Si votre demande est acceptée, vous recevrez un courriel vous demandant de nous soumettre une copie de votre  certificat d’assurance responsabilité civile de  5 000 000$.  Vous recevrez l’approbation de votre demande de location avant le début de votre permis.

 

Comment se procurer une assurance via le Conseil ?

Si vous n’avez pas votre propre assurance, le Conseil peut vous aider à en faire l’achat à un prix compétitif par l’entremise de la firme OSBIE, si applicable.

 

Initiative des écoles prioritaires

L’Initiative des écoles prioritaires est un programme du ministère de l’Éducation de l’Ontario qui vise à permettre aux organismes à but non lucratif d’accéder gratuitement aux installations scolaires en dehors des heures de classe dans les collectivités qui en ont le plus besoin.  Par exemple, les organismes à but non lucratif et les gens de la communauté qui aimeraient s’adonner à des activités dans un gymnase, des salles de classe ou autres locaux dans une école, pourront le faire sans aucun frais de location ou de conciergerie.

Le ministère de l’Éducation a identifié trois écoles prioritaires ;

  • École élémentaire catholique Horizon-Jeunesse (349, rue Olmstead, Vanier)
  • Collège catholique Samuel-Genest (704, chemin Carson, Ottawa)
  • École élémentaire catholique Sainte-Anne (235, promenade Beausoleil, Ottawa)

 

A qui puis-je m’adresser si j’ai des questions ou pour de plus amples informations ?

 

Pour toutes questions concernant le programme d’utilisation communautaire et l’Initiative des écoles prioritaires, veuillez communiquer avec:

 

Carole Hotte, agente en immobilisations 

Téléphone : 613 744-2555, poste 33354

Télécopieur : 613 746-3725

Courriel : hottec@ecolecatholique.ca

  • Restez connectés avec notre école

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. | Administration
Design graphique & Production web : Existo Communications Existo Communications & Sociotechnologies

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.