Étape 1 : Adressez-vous au membre du personnel concerné Vous déposez une plainte à la personne la mieux placée pour intervenir et indiquez l’action corrective demandée.
Action : la personne concernée accuse réception dans les trois jours ouvrables. Dans les délais raisonnables, la personne concernée propose une action corrective ou fournit les explications pertinentes
Résultats : la situation est réglée et la plainte est résolue ou si vous n’êtes pas satisfait ou le problème persiste
Vous pouvez faire appel de la décision à l’échelon administratif supérieur
Étape 2 : Adressez-vous à la direction adjointe/direction Action : le membre à la direction prend connaissance des informations fournies par les deux parties, des actions correctives appliquées ou des solutions proposées
Résultats : maintient la décision prise à l’étape précédente ou prend une nouvelle décision
Vous pouvez faire appel de la décision à l’échelon administratif supérieur
Étape 3 : Adressez-vous à la surintendance de l’éducation Action : le/la surintendant.e prend connaissance des informations fournies par les deux parties, des actions correctives appliquées ou des solutions proposées
Résultats : il/elle maintient la décision prise à l’étape précédente ou prend une nouvelle décision
Vous pouvez faire appel de la décision à l’échelon administratif supérieur
Étape 4 : Vous pouvez déposer une plainte à la direction de l’éducation Action : la direction de l’éducation étudie la demande d’appel (remise par écrit), prend connaissance de tous les éléments du dossier et juge si la plainte est recevable
Résultat : décision finale de la direction de l’éducation
Cliquez ici pour consulter la directive administrative GEN-05 concernant le traitement des insatisfactions et des plaintes des parents et des élèves.
Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.
Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.
While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.
For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.