Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
Pour accéder aux données sur les cas de COVID-19 dans les installations du CECCE, CLIQUEZ ICI.

PSE 7e année et particularités d'admission

Le programme Sports-Études (PSE) permet à l’élève de développer ses habiletés physiques et sportives dans un environnement structuré et motivant où chacun cherche à atteindre son plein potentiel.

Au PSE, les élèves participent à une programmation variée, dans un contexte engageant, qui permet le développement complet du jeune athlète. Les élèves explorent différents sports tels que le badminton, le soccer et le volleyball, afin de développer les compétences physiques globales du corps entier. Des séances structurées de conditionnement physique, des éléments de la psychologie sportive, d’hydratation et de nutrition font partie intégrante de la programmation. Une composante compétitive interne (joutes, tournois) est imbriquée à la programmation PSE afin de motiver l’apprentissage, rehausser le niveau d’engagement et initier les jeunes à des situations compétitives. D’autres sports, des sorties et des activités captivantes sont également au menu afin de favoriser le développement complet du jeune athlète. En guise de préparation à ces programmes au secondaire, des éléments du hockey et du cheer seront offerts sous forme de cliniques, clubs et/ou sorties facultatives.


Profil de l’élève au PSE
Il n’est pas nécessaire d’avoir de l’expérience en badminton, au volleyball ou au soccer pour faire la demande au PSE. L’élève au PSE est passionné et motivé par les sports, c’est un élève engagé qui cherche à se surpasser. Elle ou il fait preuve d’éthique sportive et de résilience, et démontre de bonnes habiletés sociales et mentales. Elle ou il adopte un mentalité de croissance, sait s’adapter à différentes situations et contribue à la culture de dépassement de soi et d’autrui.

Processus de sélection
Le PSE est un programme contingenté. Pour l’instant, le processus de sélection comprend les éléments suivants: la soumission d’une courte vidéo de l’élève d’une durée maximale de 5 minutes ainsi qu’une évaluation par l’enseignant d’éducation physique et/ou l’enseignant titulaire. De plus amples détails à ce sujet vous seront partagés une fois la période d'inscription terminée.

Date importante
La date limite pour manifester son intérêt pour le PSE via le formulaire en ligne est le lundi 15 février 2021.

  • Restez connectés avec notre école

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

Pour accéder à la carte interactive, cliquez ici.
© Tous droits réservés 2021. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. | Administration
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.