Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
COVID-19 : pour toutes les mises à jour, l'information au sujet de l'autodépistage et le fonctionnement des écoles, cliquez ici.

PANA

L’école secondaire catholique Franco-Cité est fière d'accueillir environ quelques centaines d’élèves nouveaux arrivants de plusieurs pays à travers le monde! Nous avons deux classes d’accueil et d’intégration, soit une au pavillon pour les élèves de 7e et 8e année, et une au secondaire, le centre OASIS (Orientation, Accompagnement, Soutien, Intégration, Surpassement) pour les élèves de la 9e à la 12e année. Les élèves sont d’abord pris en charge par l’équipe en place, peu importe leur niveau scolaire, afin d’assurer une transition fluide et agréable, leur expliquer le fonctionnement de l’école, leur présenter les personnes ressources et leur fournir les outils nécessaires à leur intégration et leur réussite scolaire.

Enseignants PANA 7e et 8e année

 

 

Enseignantes PANA 9e à 12e (Centre OASIS)

 

Selon les résultats des évaluations des compétences langagières en français et les habiletés en mathématiques, l’équipe école peut suggérer d’intégrer l’élève à 100 % dans la classe d’accueil ou dans les cours réguliers, ou encore lui proposer un horaire qui comprend un appui partiel dans la classe d'accueil ou le centre OASIS. Selon les besoins, les enseignants de la classe d’accueil au pavillon et du centre O.A.S.I.S. peuvent offrir des cours aux élèves nouvellement arrivés au Canada provenant des programmes cadres PANA et ALF. L’appui offert répond aux besoins de l’élève en français, en mathématiques, avec les évaluations, la technologie et/ou l’intégration sociale. L’objectif de l’équipe est d’assurer la réussite de l’élève au niveau scolaire ainsi que de favoriser son intégration sociale.

L’équipe du PANA organise plusieurs activités pour faire connaître la culture canadienne et favoriser l’intégration des élèves. Elle collabore aussi avec de nombreux services internes et externes, tels le programme des Travailleurs en établissement dans les écoles (TÉÉ) (qui fournissent de l’appui aux familles nouvellement arrivées) et le programme Franc Succès du Centre communautaire Vanier qui organise des activités récréatives et des découvertes culturelles afin de favoriser l’intégration sociale et culturelle des élèves nouvellement arrivés au Canada.

  • Restez connectés avec notre école

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

Pour accéder à la carte interactive, cliquez ici.
  • Suivez le CECCE

© Tous droits réservés 2022. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. | Administration
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.